Votre prénom est un prénom rationnel par excellence. Il est doué d'un grand discernement, d'un esprit d'analyse pénétrant, parfois même poussé jusqu'à l'exagération, et il refuse de se laisser abuser par les apparences. Mais en contrepartie, on voit apparaître la peur de l'inconnu, la difficulté à faire confiance à la vie, d'où parfois un profond pessimisme.
Vous avez constamment besoin d'être sécurisée. Vous appréhendez tout ce qui vous déstabiliserait, et nourrissez parfois un profond complexe d'infériorité. Vous avez donc intérêt à accroître votre confiance en vous-même et en la vie. Vous vous trouveriez bien de pratiquer assidûment un sport de compétition, qui vous ferait éprouver la joie de la victoire.
Par crainte de l'imprévu, vous avez souvent tendance à vous corseter d'habitudes sécurisantes, de règles strictes. L'application systématique d'une méthode, la référence à un règlement vous donnent l'impression d'avancer à coup plus sûr. Mais il ne faut pas que cette tendance dégénère en routine, voire en manie, qui détruirait toute spontanéité. Il est donc dans votre intérêt d'apprendre à ajouter à la vie régulière une bonne dose de fantaisie, qui évite l'encroûtement dans la monotonie et, finalement, la stérilité. Faute de cette précaution, vous risqueriez de durs retours de bâton. En effet, dans une existence trop bien réglée, il peut y avoir un retournement soudain. C'est le cas de l'épouse discrète, qui va jeter son bonnet par-dessus les moulins.
On vous dit modeste, effacée. Mais il ne s'agit là que d'une apparence. En réalité, vous avez la faculté de vous confondre avec le personnage que vous incarnez. Vous y parvenez en cherchant à faire sincèrement de votre mieux pour éviter les reproches peut-être, mais surtout pour vous sentir au fond de vous-même digne de la considération à laquelle vous aspirez.
Vous ne vous sentez vraiment bien que chez vous, dans l'environnement sécurisant et confortable qui vous est familier. C'est dire que vous êtes une casanière de premier ordre ; les voyages et les aventures, en effet, ne vous tentent guère.
Vous êtes en général douce et affable : l'agressivité et la colère ne sont pas dans vos habitudes. Ce que certains apprécient le plus chez vous, c'est votre discrétion totale.
Vous attachez une très grande importance à l'amitié et entendez l'honorer à la perfection. Vos amis peuvent toujours compter sur vous, dans la prospérité comme dans l'adversité. Parfois vous préférez les amis que vous avez choisis, à votre propre parenté qui vous a été imposée par la nature.
Vous êtes assez réservée quand il s'agit des affaires du coeur. Vos élans sont souvent freinés par votre raison ou par votre sens critique. On voit aussi en vous un certain mélange de cynisme et de complexe d'infériorité, qui se défend par l'ironie et se protège par l'indifférence. Vous vous mettez instinctivement à l'abri des passions tumultueuses. Mais vos attachements sont sérieux et profonds lorsqu'ils s'éveillent.
Extrêmement sélective, vous préférez encore la solitude à une union mal assortie. Voilà pourquoi tant de natives de ce prénom sont célibataires. Vous n'êtes pas allergique au mariage par principe, mais vous attendez d'avoir trouvé le partenaire idéal pour vous engager définitivement.
Pourtant, parfois, contrairement à votre habitude bien ancrée, vous aurez envie de vous éclater, ou même de vous encanailler ! Bref, vous serez prête à multiplier les aventures éphémères, et vous déciderez que le grand amour peut attendre.
On compte parmi les natives de ce prénom un grand contingent de philosophes et d'innombrables figures imposantes de la littérature, de la musique, du théâtre et des arts en général. L'ambition politique ne vous est pas étrangère. Enfin, votre flair en affaires est presque infaillible.
Les travaux manuels ainsi que toute occupation contraignante vous rebutent. C'est pourquoi vous avez une très nette préférence pour les professions libérales, qui vous permettent dans une certaine mesure d'être maîtresse de vos décisions et de vos horaires.
Vous êtes la travailleuse dont la conscience professionnelle et l'efficacité sont irremplaçables. Vous possédez de grandes qualités de travail et d'honnêteté. La réussite peut être lente, mais sûre et régulière, à force de persévérance et d'efforts.
Pour faire face aux obligations professionnelles, vous êtes mue par deux idées directrices : d'une part, la peur de vous tromper, et d'autre part, le souci de l'efficacité. Vous dominez la première en vous efforçant de vous organiser le mieux possible et d'élaborer une méthode qui vous prémunisse contre toute erreur ou toute incertitude. Quant au souci d'efficacité, qui est pour vous une préoccupation essentielle, vous le dominez en procédant à des études en profondeur, sans rien laisser dans l'ombre des différentes questions que vous avez à traiter.
Dans votre souci de perfection, vous pouvez perdre de vue la question de rentabilité. Il vous arrive, en effet, de faire passer des obligations professionnelles avant vos intérêts personnels. Vous êtes plus soucieuse d'être vraiment utile, efficace, que de vous faire remarquer. Vous n'avez donc pas toujours la place que vous mériteriez, faute d'avoir su ou voulu vous porter en avant. De même, vous ne pouvez donner le maximum de vous-même que dans une ambiance calme, sans avoir constamment quelqu'un sur votre dos et qui vous harcèle ou met en doute vos capacités.
Commentaires