VEF Blog

Titre du blog : A vos prénoms
Auteur : mely86
Date de création : 10-10-2008
 
posté le 15-10-2008 à 15:48:33

Adeline

 

 

Vous êtes très sensible à toute perturbation, toute discordance, toute ambiance conflictuelle. Dans votre vie, vous recherchez avant tout l'équilibre, la paix et l'harmonie. Ce ne sont pas là, pour vous, comme pour beaucoup d'autres, que de simples souhaits, mais les conditions indispensables à l'épanouissement de votre personnalité.

Afin de réaliser cet équilibre si vital, vous tâchez, autant que vous le pouvez, d'être à l'écoute de chacun, de ne pas vous laisser déborder par les revendications ou les exigences de ceux qui vous entourent et qui peuvent être trop impulsifs. Vous vous défiez des affirmations trop catégoriques, au moins autant que des passions partisanes. Votre idéal est d'arriver à créer en vous et autour de vous cet équilibre du juste milieu, qui vous paraît la chose la plus essentielle au monde.

Mais ce comportement en demi-teinte peut parfois paraître de l'affectation ou de la pose ; et votre désir de vivre et de laisser chacun vivre comme il l'entend, heurte souvent les êtres les plus réactifs, les consciences les plus militantes.

Dans un monde aussi rude que le nôtre, cette recherche d'équilibre et d'harmonie prônée et pratiquée par les natives de ce prénom peut être un facteur de progrès. Mais cette recherche vous conduit généralement à un défaut majeur, à savoir l'hésitation. En effet, vous éprouvez généralement beaucoup de difficulté à vous décider, toute occupée comme vous êtes à peser le pour et le contre.

Plus soucieuse de ne pas déplaire que de vous faire plaisir à vous-même, vous cherchez à deviner le choix qui recevra l'approbation de votre entourage. Et malgré votre désir d'harmonie, malgré les efforts que vous déployez pour éviter les affrontements, pour pacifier les esprits, vous risquez parfois de vous voir confrontée à des désaccords douloureux ou mêlée à des conflits brûlants.

Votre charme et votre jeunesse d'esprit vous attirent sympathies et succès. La chance se tient souvent à vos côtés, tout vient dans la facilité, la bonne humeur et l'amitié. Vous dépendez des autres plutôt que de vous-même pour votre bonne ou mauvaise fortune. Vous préférez le superflu au nécessaire et au solide. Fantaisiste et dépensière, vous vivez de continuels hauts et bas financiers.

 

 

 

 

 

En amour, vous n'avez pas tellement le désir de conquérir, mais bien celui de plaire. Vous y parvenez par votre gentillesse, par les égards que vous témoignez aux autres, et par une sorte de bienveillance qui tend à vivre et laisser vivre en évitant les heurts.

Les affections sont le pivot principal de votre vie. Mais vos amours sont généralement traversées d'orages, de réconciliations, et aussi de velléités de liberté alors même que vous ne supportez pas d'être seule. Tout comme l'amour, le sexe joue un rôle considérable dans votre vie, bien qu'il soit plutôt stimulé par le plaisir de la poursuite et la recherche du défi. C'est ainsi qu'on vous prend volontiers pour une Messaline impénitente.

Pour vous, rien n'est plus insupportable que la solitude. Et, si vous êtes amenée à choisir entre une union bancale et une triste vie de célibataire, il peut vous arriver d'opter pour la première solution. À vos yeux, tout vaut mieux que de vous retrouver seule sous votre couette ! Parfois, le spectre de la solitude vous semblera plus effrayant que jamais. Mais attention, que cela ne vous pousse pas dans n'importe quels bras ! "Mieux vaut être bien pendu que mal marié" (proverbe allemand).

 

 

 

 

 

 

En bonne native de ce prénom, vous mettez souvent votre réussite affective au premier plan de vos préoccupations, bien avant votre réussite professionnelle. Mais il ne faudrait pas croire que vous êtes un oiseau charmant et sans cervelle, uniquement préoccupée de séduire. Vous pouvez connaître de belles réussites professionnelles dues essentiellement à votre talent et à votre travail. Si votre charme vous y aide... tant mieux pour vous, bien sûr ! Vous pouvez d'ailleurs l'exploiter en tant qu'arme professionnelle proprement dite - que vous fassiez carrière dans le showbiz ou dans les relations publiques, que vous montiez une affaire de mannequins, vous occupiez de couture ou d'esthétique...

Forte d'une intuition remarquable, vous êtes tout naturellement faite pour les professions où il faut voir au-delà des apparences et de l'immédiat. Ce sera le cas du chercheur, du psychologue, du détective, du praticien des arts divinatoires. Vous pouvez aussi réussir dans les métiers qui exigent la solitude et l'effort intellectuel. Mais vous ne devriez en aucun cas vous mêler des affaires, car vous avez toujours le talent de prendre les choses par le mauvais bout. C'est dans le domaine des arts, du spectacle, de l'esthétique ou de la mode que la réussite est le plus favorisée.

En général, vous témoignez d'une bonne volonté foncière. Mais cette bonne volonté ne s'accompagne pas toujours de la ferme et combative volonté qui pourrait être nécessaire. En d'autres termes, vous avez une nette tendance à la facilité.

Pour bien faire votre travail, vous avez besoin de vous sentir comprise, épaulée et encadrée, en tout temps mais plus encore en cas de difficultés, car vous avez alors tendance à démissionner ou à renoncer. Cependant, on note chez vous une certaine chance qui trouve souvent sa source dans une association ou une union.

En général vous avez de grandes difficultés à exiger la juste rémunération de votre travail. Vous vous sentez coupable, ayant beaucoup de mal à séparer l'argent de tout contexte affectif. Par contre, la chance veut que vous bénéficiiez de legs inattendus ou qu'on vous paye sans que vous ayez besoin de réclamer quoi que ce soit.